News

Communiqué- Suspension de l’exercice de Recrutement des travailleurs mauriciens pour travailler au Québec

Date Published : 18-03-2020

Dans le cadre des mesures prises par le Gouvernement du Québec au Canada pour freiner la propagation du coronavirus (Covid-19), le Bureau d’Immigration du Québec (BIQ) a décidé de suspendre l’ensemble de ses missions de recrutement Journées Québec à travers le monde.

Le BIQ a sollicité la collaboration du ministère du Travail, des Ressources Humaines et de la Formation afin de suspendre l’exercice de recrutement en cours et les activités de promotion des Journées Québec Maurice. Par conséquent notre ministère se voit dans l’obligation de retirer du site web https://mauritiusjobs.govmu.org les offres d’emploi au Québec et d’annuler les séances d’information en ligne qui étaient prévues le 25 mars et le 8 avril. Les Journées Québec Maurice qui étaient prévues pour le 12 et 13 mai et pendant lesquelles les entrevues des candidats mauriciens par les employeurs québécois allaient avoir lieu, sont donc reportées. Le BIQ n’est pas en mesure pour l’heure d’estimer les dates auxquelles les Journées Québec pourraient être à nouveau organisées à travers le monde mais il espère pouvoir à nouveau tenir ces activités à Maurice lorsque le contexte mondial le permettra.

Le ministère du Travail, des Ressources Humaines et de la Formation regrette tous les inconvénients que cette situation qui est hors de son contrôle pourrait engendrer. Le Ministère qui est en contact permanent avec le Bureau d’Immigration du Québec tiendra le public informé de l’évolution de la situation et publiera ces informations sur le site d’emploi (https://mauritiusjobs.govmu.org)

Ministry of Labour, Human Resource Development &Training

18.03.20